Logo de la société NEOLESS

Mieux avec moins, nouvelle filière, économie sociale et solidaire...

… C’est un peu tout ça la signification de NEOLESS, entouré de la tache de café quand on pose la tasse sur une feuille de papier. Un joli logo pour démarrer l’aventure !

Une idée qui remonte à plus de 10 ans, à l’achat d’une machine à café à capsules : que faire de tous ces petits déchets, à moitié emballage à usage unique, à moitié biodéchet ? Les entasser en attendant de les déposer à la boutique de Georges Clooney, “quand j’aurai le temps, ou l’envie, prendre la voiture (je ne me vois pas avec mes sacs remplis de capsules dans le tram bordelais) et prendre mon courage à deux mains”… En bref, vous l’aurez compris, le geste de collecte est tout sauf facile et pratique, et au final elles finissent à la poubelle comme plus de 80% d’entre elles.

NEOLESS veut apporter une solution pratique, locale, innovante, d’économie circulaire, de réduction des déchets et gaz à effet de serre à cette montagne de capsules consommées au boulot et à la maison.

Notre projet : monter une unité de collecte, recyclage et valorisation de tous types de capsules et dosettes sur notre territoire girondin. Nos cibles : le café consommé en capsules et dosettes sur votre lieu de travail, sans oublier celles de la maison qui pourront être déposées au bureau. Simple et pratique, on s’occupe de tout !

Nos valeurs : préserver les ressources de notre planète en valorisant chaque matière (marc de café, aluminium, plastique), améliorer le bilan carbone de l’ACV de ces petits objets, développer l’économie locale et l’ESS, favoriser l’économie circulaire, vous apporter de la communication sur votre démarche RSE, vous permettre d’être vous aussi acteurs de la réduction des déchets de nos poubelles.