Logo de la société NEOLESS

ACTUALITES

Les acteurs du zéro déchet pour les entreprises

Le Défi Zéro Déchet des Pros, porté par l'association Ekolo[geek], a réuni 13 entreprises pour sa 2eme édition, autour d'objectifs de réduction de leurs déchets de bureau.

L'organisation du premier afterwork de l'année, le jeudi 12 mars 2020, a été l'occasion de réunir les participants au Défi ainsi que les acteurs locaux du zéro déchet pour les professionnels.

Neoless a été ravi de présenter ses activités aux entreprises participantes lors de cet événement qui a échappé de peu au confinement ! Nous nous faisons un plaisir de les retrouver très prochainement après la levée des restrictions.

Afterwork Zéro Déchets des Pros
Ecoparc Technowest à Blanquefort

Neoless rejoint les start-ups de Bordeaux Technowest

Le Technopole a aidé plus de 220 start-ups depuis 2004 dans des thématiques ciblées, en proposant un accompagnement personnalisé, une mise en réseau avec les différents partenaires et un hébergement sur 7 sites.

Neoless a intégré en mars 2020 l'incubateur Ecoparc à Blanquefort, spécialisé dans les éco-activités et entreprises éco-responsables.

Bordeaux Technowest permettra à Neoless de concrétiser le projet et développer les activités grâce à cette visibilité dans le réseau.

Suez accompagne le projet Neoless à Bordeaux

La Maison pour Rebondir du groupe Suez apporte son expertise aux créateurs d'entreprises de l'économie circulaire sur Bordeaux.

Grâce aux compétences de l'équipe de l'innovation sociale et aux métiers de Suez autour de la gestion des déchets et de l'eau, de beaux projets ont pu voir le jour et se développer.

Découvrez dans cette vidéo le début de l'aventure NEOLESS par l'interview de sa fondatrice Séverine Frechou.

Logo de la société NEOLESS

NEOLESS : Nom de la société et son logo.

La réflexion a été intense et longue mais le nom de la société a enfin été choisi : ce sera NEOLESS !

Le nom se construit autour de deux mots qui à mon sens résument la raison d'être de l'entreprise : NEO pour nouveau, en rapport avec les nouvelles matières recyclées à partir de nos collectes; et LESS pour moins, le but étant au final d'avoir moins de déchets.

En ce qui concerne le logo, un grand merci à l'école Talis Business School qui a travaillé sur ce chantier avec au final quelques propositions très sympas parmi lesquelles se détachait ce logo. Beaucoup de choses à en dire, rendez-vous dans l'article si vous voulez en connaître tous les secrets !

NEOLESS : lancement du projet au sein de l'incubateur La Maison Pour Rebondir!

Après la phase de maturation autour de l'idée, le projet rentre dans une phase plus concrète avec l'accompagnement au sein de l'incubateur de SUEZ.

C'est donc parti pour six mois, avec pour objectif de créer la société en 2020 !

Mais avant cela, NEOLESS a déjà prévu de réaliser des essais en grandeur réelle au sein de quelques sociétés bénévoles sur la région bordelaise.

La photo de la promotion Entreprendre 6